Les marques d'appareils auditifs

Vous avez fait le choix de porter un appareil auditif ? Vous avez choisi quel type d'appareil vous souhaitez acheter ?
Vous devez donc vous poser les bonnes questions sur le prix que vous êtes prêt à y consacrer, mais avant cela se pose la question de la marque de votre futur appareil.
Ces appareils sont de véritables concentrés de technologie électronique miniaturisée. Leur fiabilité, leur longévité, leurs fonctions et leur facilité d'entretien seront donc des éléments majeurs qui orienteront votre choix. Le but de cette page n'est pas de vous fournir une présentation exhaustive des marques, mais de présenter celles qui ont clairement fait leur preuve et qui sont donc dignes de notre confiance. Cette sélection n'est en aucun cas exclusive, et des marques non présentées peuvent parfaitement proposer des appareils auditifs de grande qualité.
Depuis plus d’un siècle, les marques qui fabriquent les appareils auditifs, réalisent avec les années des prouesses dans les améliorations de leurs produits, qu’elles soient d’ordre technologiques ou visuel. La miniaturisation et la performance des composants électroniques en sont les meilleurs exemples. Chaque fabricant profite de l’élargissement de la présence du numérique dans la vie de chacun. Les innovations sont nombreuses dans ce sens et chaque marque tente se distinguer en proposant les options techniques qui feront la différence avec leurs concurrents.
Nous vous donnerons des exemples détaillés de ces avancées technologiques dans la description de chaque marque un peu plus bas.
Elles travaillent aussi à un souhait souvent exprimé par les patients, qui est celui DU PRIX.
Le port d’une aide auditive est encore trop souvent assimilée à un handicap honteux, synonyme de vieillesse. Les fabricants d’audioprothèse innovent donc afin d’améliorer l’image de leur produits auprès d’une clientèle bien plus jeune que par le passé : encore dans la vie active ou jeunes retraites, ce nouveau public exige des adaptations des appareils auditifs à leur mode de vie dynamiques. Par exemple, la tenue d’une aide auditive lors d’une séance de sport, une discrétion visuelle plus accrue, des modèles décorés pour les enfants etc.
Les audioprothésistes et les fabricants ont un défi commun à relever : poursuivre l’amélioration technique des appareils, en démocratiser l’image, tout cela en observant une maîtrise des coûts de plus en plus prépondérante.

Audioprothese.com © Tous droits réservés 2014 - 2021

Mentions légales  |   Audioprothese.com  |